Formation et Conseils

Reiki Usui

Conseils

  • Il est important d’avoir un entretien avec son (sa) futur(e) maître Reiki.
  • S’assurer que le maître Reiki appartient à une lignée de maîtres qui remonte jusqu’à Mikao Usui, Il n’y a pas de lignées meilleures que d’autres, tant qu’à leur origine se trouve le Dr Usui. 
  • Le maître Reiki qui organise des stages devrait avoir la possibilité de délivrer une facture au participant qui le souhaite, l'honnêteté est une des qualités fondamentales dont tout maître Reiki devrait faire preuve. 
  • Il est toujours utile de faire confiance à son intuition et au bon sens dans le choix de son maître Reiki.

Il est tout à fait possible de changer de maître Reiki d’un degré à l’autre.

De même, il est tout à fait possible de se faire ré-initier à un ou plusieurs degrés.     

 

Bien se former

Pratiquer le Reiki est simple, accessible à tous, elle ne nécessite aucune qualification, connaissance ni don particuliers.

La formation complète de Reiki comporte 4 stages. Il n’est pas obligatoire de faire les 4 stages, dès le 1er degré vous pourrez déjà vous soigner ou aider les autres sur le plan physique, émotionnel et mental.

Toutefois à chaque degré Reiki supplémentaire, la transmission de l’énergie Universelle s’intensifie et les soins sont plus puissants.

Une durée d’intégration et de pratique personnelle de 6 mois environ est en général nécessaire entre chaque stage de Reiki.

 

Tout le monde peut apprendre le Reiki, cet art de guérison naturel, car le Reiki est très simple et aucune connaissance, ni compétence n’est requise. L’enseignement du Reiki s’adresse à toute personne ressentant l’envie d’apprendre le Reiki, qu’elle soit jeune ou très âgée. Le Docteur Mikao Usui, le fondateur du Reiki a dit « tout le monde peut y accéder sans aucune exception ». 

 

L’enseignement du Reiki se déroule au travers de stages d’un ou deux jours, selon le nombre de participants, lors de ceux-ci, le professeur, qui est Maître Reiki enseigne la façon d’utiliser l’Énergie Universelle pour faire des soins de Reiki, pour soi-même et pour les autres, à travers soi, car nous ne sommes qu'un canal qui permet aux énergies de circuler, car la personne qui donne des soins énergétiques de Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie, ni avec l’énergie de la personne à qui elle fait un soin de Reiki, mais avec l’Énergie Universelle.

Au cours de ces stages l’initié apprend à se connecter à l’Énergie Universelle, à utiliser son propre corps comme canal pour faire des soins de Reiki.

La personne donnant des soins de Reiki, est enrichie par l’Énergie Reiki qui passe à travers elle lorsqu’elle donne des soins à autrui, car cette Énergie Reiki est puissante et toujours positive et bienfaisante.

 

Les stages et formations Reiki déclenchent des prises de conscience, un travail de purification et de grands changements.
Le 1er degré Reiki agit au niveau du corps physique.

Le 2ème degré Reiki agit au niveau mental et émotionnel.

Les 3ème et 4ème degrés Reiki agissent au niveau spirituel.
C'est pour cela qu’il est conseillé d’attendre quelques mois entre chaque stage de Reiki, afin d’intégrer ces modifications dans le corps émotionnellement et aussi spirituellement.

Cette formation amène également une augmentation du taux vibratoire de l’initié Reiki, et donc une amélioration de sa qualité de vie, ses relations évoluent avec le temps, selon le degré de formation Reiki qu’il effectue.

 

La formation Reiki est dirigé par un Maître Enseignant Reiki, ayant lui-même suivi des formations auprès d’un Maître Reiki qui lui a appris à initier et à enseigner le Reiki.

Le Maître Reiki, au cours de sa formations de Reiki, fait un travail personnel et spirituel, ainsi qu’un nettoyage physique, mental et émotionnel.

Le Maître Reiki devient professeur et enseignant Reiki et peut alors faire des consultations de Reiki, organiser des stages et transmettre le Reiki.

Les personnes qui font la formation complète de Reiki et deviennent Maître enseignant Reiki, ont en général une grande tendance spirituelle.

Il appartient toutefois à chaque futur initié, d’être vigilant dans le choix du Maître Reiki avec lequel, il fera les stages pour se former et de s'assurer de son sérieux et de son parcours, comme d'ailleurs dans toutes disciplines.